Solutions Blockchain pour le Marketing 3.0

Une solution durable de Couponing & Loyalty

 

LiberActa est une start-up innovante fondée en juillet 2017 pour développer des projets basés sur la technologie BlockChain pour introduire des changements disruptifs dans les modèles d’affaires actuels.

Blockchain Marketing Engine (BMarkEn) peut être considéré comme une alternative disruptive dans les activités de couponing qui utilise la technologie blockchain exonérant les commerçants de coûts injustifiés et leur permettant d’autogérer (ou de gérer à des coûts très modestes) leurs promotions et programmes de fidélité.

Qu'est-ce que BMarkEn et comment ça marche - 1 minute vidéo


Principales caractéristiques et fonctionnalités

Blockchain à l’oeuvre

blockchain

BMarkEn fournira une infrastructure décentralisée (basée sur la plateforme Ethereum) dans laquelle le commerçant peut définir un ensemble de règles (SmartContracts), de manière sécurisée et transparente lors de la validation et de la comptabilisation des coupons et des transactions de fidélité, avec plus d’efficacité et une réduction des coûts . Toutes les données de transaction, à l’exception des profils utilisateur et des données de base des promotions, circuleront à l’intérieur de l’infrastructure blockchain.

Le projet BMarkEn est la première étape de mise en oeuvre d’une vaste plateforme de Blockchain Marketing.

Des opérations marketing moins chères et plus rapides

coupon

Pas de frais fixes, juste de modestes frais pour l’utilisation de nos services / ressources de facilitation plus les frais éventuels demandés par le Réseau de commerçant d’hébergement (n’est pas applicable pour GDO et chaînes de détail) à comparer aux frais élevés demandés par les principaux acteurs du couponing.
Les coûts d’exploitation de la plate-forme seront moins élevés du fait de l’exploitation du réseau Ethereum ouvert / public et la fonctionnalité fournie aux commerçants afin de leur permettre de gérer facilement et efficacement les règles de promotion / loyalty de manière autonome. Cela signifie également un délai de mise sur le marché plus rapide pour vos promotions!

Conformité Cloud et GDPR hors chaîne

cloud-storage2

Les données de base des promotions et les profils des utilisateurs seront gérés hors de la blockchain sur un nuage sécurisé (propriété du commerçant) pour accélérer les performances et maintenir la conformité aux règles de protections des données consommateurs.
Les profils d’utilisateur ne peuvent évidemment pas être exposés dans le domaine public et sont soumis à des politiques / processus de protection des données, tandis que les données de transaction circulent de façon anonyme sur la blockchain. Les profils utilisateurs et les données de base des promotions peuvent être téléchargés / synchronisés depuis / avec les systèmes Customer CRM / MDM.

Expérience utilisateur simplifiée

smart-phone-2

Expérience utilisateur conçue pour donner plus de contrôle / transparence à l’utilisateur impliqué dans le processus.
App Merchant: (uniquement pour Merchant Networks) permet de mettre à jour son profil, créer / contrôler / mettre à jour / suspendre / réactiver ses promotions, distribuer (directement / indirectement) des coupons, valider tout type de coupon remis.
Les réseaux de commerçants et les chaines de distribution seront directement intégrés au niveau du système, la plate-forme BMarkEn étant connectée aux applications de gestion ERP et Retail existantes.
App Consommateur: fournit une interface utilisateur simple, localisant interactivement n’importe quel magasin avec des promotions actives avec gmap, parcourant les promotions actives sur le magasin et les ajoutant au panier (les transformant en coupons). Les coupons peuvent également être reçus (par email ou directement) par le commerçant.

Puissance et flexibilité de la solution

Omino

Les Commerçants auront l’opportunité de gérer une gamme de règles métier plus large et très flexible grâce au caractère innovant des SmartContracts et des applications décentralisées (Dapp). Construire un nouveau type de promotion ou un nouveau schéma de fidélité n’est plus une question de long processus de conception ou de tests de systèmes lourds nécessaires dans le cas des systèmes centralisés traditionnels (indépendamment du fait qu’ils soient sur le cloud on premised ou en SaaS). Concevez simplement les nouvelles règles et essayez / testez-les sur le sandbox blockchain. Au moins dix fois plus rapidement!

Nouveaux modèles commerciaux

bulb

Notre solution n’a pas seulement été conçue pour fournir des outils de fidélisation et de marketing promotionnel plus efficaces, mais aussi pour créer des modèles commerciaux innovants conçus pour fidéliser directement les consommateurs, sans intermédiaires, et les lier à leurs produits et/ou services. Par exemple, il est possible de créer des campagnes de couponing dynamiques en sortant de la logique des campagnes à budget variable ou des concours à budget fixe. Grâce au CRM intégré (ou intégration avec le CRM de l’entreprise), il est possible de mieux connaître vos clients, leurs préférences et leur dynamique, de communiquer directement avec eux et d’identifier les comportements d’achat, leur permettant également d’interagir avec le produit à travers une expérience A/R et de gamification et en créant une expérience émotionnelle.

De nombreux outils pour vos campagnes de fidélité / promo

Les services de base offerts par la plate-forme fourniront la fonctionnalité nécessaire pour la prise en charge de nombreux modèles commerciaux de promotion / Loyalty. Voire les exemples ci-dessous, combinant tout type de règle avec la puissance / flexibilité fournie par les SmartContracts:

Réduction unique/ permanente

le Consommateur bénéficie d’une remise en% qui peut être utilisée en une seule fois selon ou plusieurs fois selon des règles préétablies (généralement sur des catégories spécifiques de biens / services) jusqu’à une date limite

Coupon à utilisation unique

e Consommateur est autorisé à acheter une catégorie de biens / services à un prix réduit ou avec une remise en valeur absolue prédéfinie qui peut être utilisée en une seule fois selon des règles préétablies (les coupons multi-marchands sont également pris en charge, par exemple Smartbox)

Coupon multiple (abonnement)

le Consommateur est autorisé à recevoir «N» fois un type de service prédéfini, selon des règles préétablies (le coupon multi-marchand est également supporté, par exemple Smartbox)

Carte cadeau

le Consommateur a la possibilité de dépenser un montant prédéfini pour l’achat de tout type de biens / services (définis) jusqu’à ce que le montant de la carte ait été consommé ou que la date d’expiration ait été atteinte (les cartes multi-enseignes sont également supportées)

Carte de fidélité

le consommateur a la possibilité d’accumuler des points selon des règles préétablies liées à un comportement de dépense; une fois atteint un (ou plusieurs) seuil (s) prédéfini (s), il peut échanger ses points contre des récompenses prédéfinies (les cartes multi-marchands sont également supportées)

Carte cashback

le consommateur a la possibilité d’accumuler de l’argent après ses achats selon un comportement de dépenses prédéfini; une fois atteint un (des) seuil (s) prédéfini (s), il peut (partiellement / entièrement) le transformer en une remise

Architecture commerciale disruptive

La solution a été conçue pour fournir des services marketing opérationnels à GDO, Retail Chains et Merchant Chains grâce à une plate-forme de blockchain, IoT et technologie mobile capable de gérer des initiatives promotionnelles et de fidélisation de manière durable et auto-gérée pour les Marchands. Et davantage transparente / pratique pour les consommateurs.

Une solution ouverte pour aider les fabricants et les marchands à améliorer l’expérience client et à améliorer le fonctionnement de leur entreprise.

ETHEREUM liberacta

ETHEREUM

L’expérience utilisateur alternative pour les Consommateurs, Commerçants  et les Fabricants

Quand blockchain rencontre l’IoT et l’expérience mobile

Notre BMarkEn vise à développer une alternative aux solutions traditionnelles de Loyauté et de Couponing, en proposant des solutions radicalement innovantes basées non seulement sur la technologie de rupture, mais aussi sur l’innovation des processus métier.
BMarkEn n’a pas besoin d’introduire de nouveaux systèmes encombrants ou de remplacer les systèmes existants. Un ensemble flexible de services Web API REST permettra l’intégration des canaux de communication existants aux consommateurs (portails Web, applications mobiles, systèmes de magasins de détail) des réseaux Marchands d’hébergement, des Chaînes de détail, GDO et des Fabricants.

Des coûts plus faibles

Pas de coûts fixes, juste de légers frais pour utiliser nos services / ressources.

Temps de mise sur le marché plus rapide

Merci à la plus grande flexibilité de nos SmartContracts.

Trasparence totale

Un ledger ouvert sur une infrastructure de blockchain résiliente.

Plus de liberté pour les marchands et les consommateurs

Permettre aux marchands de gérer entièrement leurs promotions / campagnes et les consommateurs pour contrôler entièrement leurs coupons et programmes de fidélité.

Équipe de direction

Notre équipe est équilibrée dans les différentes compétences (technologie, marketing et gestion commerciale, gestion des ressources et des actifs, F & A) avec des expériences / programmes internationaux significatifs. Notre équipe aspire à développer / déployer des solutions d’entreprise innovantes exploitant l’immense potentiel de blockchain, qui s’adapte efficacement au marché européen / international.

Alessandro Montanari - CEO

Stratégie de l’entreprise, développement des exigences commerciales des produits, alliances et réseautage, dotation en personnel, contrôle F&A

Stephane Eard - CSO

Marketing et développement des ventes de l’entreprise, y compris la stratégie d’internationalisation et le développement

Simone Mainini - CTO

Direction des produits / projets de développement liés aux objectifs de l’entreprise, mise en place de solutions techniques / architectures, développement des compétences techniques du personnel

Blockchain solutions for human-designed business

The sustainable Couponing & Loyalty way

LiberActa is an innovative startup founded in July 2017 to develop projects based on BlockChain technology for introducing disruptive change in current business models used in everyday life.

BMarkEn is an ideal tool to allow Merchants (including Retail and Retail Chains) to match two basic needs:
– how to promote their products/services;
– how to retain customers.
In general it has been designed for a wide range of companies operating in B2C, B2B2C business models or more complex scenarios, even anywhere does exist a relationship with consumers or public users. In other words it allows to digitally upgrade the consumer base (active and potential), acting as a powerful executive tool for Operational Marketing and a simple integration with any CRM.

It supports all the most common types of coupons, tickets, gift cards and subscriptions with great flexibility for defining and use them. Moreover it supports all the most common loyalty programs (fidelity card point/value based, cashback).

This functionality has been built upon a deeply innovative, highly efficient and competitive architecture, extremely secure, transparent to the user and virtually scalable without limits.

BMarkEn can be subscribed as self-consistent services or provided as an operating platform or just as an engine to be interfaced by the enterprise application environment through a flexible and wide set of API/Rest services.

What is and how does work BMarkEn - 1 minute videopitch

Main features and functionality

Blockchain at work

blockchain

BMarkEn will provide a decentralized infrastructure  (based on Ethereum platform) in which the Merchant can define a set of rules (SmartContracts) , securely and transparently during the validation and the accounting of the coupons and loyalty transactions, with more efficiency and a dramatic cost reduction. All transaction data, except user profiles and promotions master data, will flow inside the blockchain infrastructure.

The BMarkEn Project is the first effective implementation on a blockchain architecture of a platform for the Operational Marketing.

Cheaper and faster marketing operations

coupon

Just slight fees for using our facilitation services / resources vs the remarkably higher fees currently requested by the major couponing/loyalty players. 

The operation costs of the platform will be cheaper since the exploiting of the open/public Ethereum network and functionality provided to Merchants in order to allow them to manage easily and powerfully promotion/loyalty rules by themselves. This means also a faster time-to-market for your promotions!

Off-chain Cloud & GDPR compliance

cloud-storage2

Promotions and loyalty programs master data as well as User profiles will be managed off-chain on secure cloud (Merchant owned) to speed performances and to maintain GDPR compliance.

User profiles can’t be obviously exposed to public domain and are subjected to data protection policies/processes, while transaction data flow anonimously on the blockchain. Both user profiles and promo/programs master data can be downloaded/synchronized from/with Customer CRM/MDM systems.

Simpler User Experience

smart-phone-2

User Experience designed to give more control/transparency to user envolved in the process.
Merchant app: (just forsmall  Merchant) allows to update his profile, create/control/update/suspend/reactivate his promotions, delivery (directly/indirectly) coupons, burn any kind of coupon delivered.
MMR and Retail Chains will be directly integrated at system level with BMarkEn platform connected to existing customer ERP and Retail management applications.
Consumer app: provides a simple User Interface, localizing interactively any store with active promotions with gmap, browsing active promotions on shop’s store and adding them to the cart (transforming them into coupons). Coupons can be also be received (via email or directly) by the Merchant.

Power and flexibility of the solution

Omino

The Merchants will have the opportunity to manage a wider and very flexible range of business rules because the innovative nature of the SmartContracts and decentralized apps (Dapp). Building a new kind of promotion or a new loyalty schema is no more matter of long process design or heavy system tests needed by traditional centralized systems (independently they are on cloud o on premised or SaaS). Just design the new rules and try/test it on the blockchain sandbox. At least ten times faster!

Fight against food waste

pomodoro

Our solution has been designed also to dramatically improve the management of the commercial cycle of food subject to deterioration in the final phase of distribution at the Stores of MMR and Retail Chains. It redesigns the management and automation of expiring food with the help of IoT and mobile technologies, introducing automated commercial/handling processes and subordinating it to a promotional process where the Consumer is fully involved.

As many business models as you can imagine

The core-services delivered by the platform will provide the functionality to support many different Promotion/loyalty business models like those examples listed below, combining any kind of rule with the power/flexibility provided by the SmartContracts:

One shot / permanent discount

the Consumer is offered a %discount that can be used just a one or more time according to predefined rules (typically over a fixed threshold of expenses or/and on a specific categories of goods/services) until an expiration date

One shot coupon

the Consumer is allowed to buy a category of goods/services for a discounted price or with a predefined absolute discount that can be used just a single time according predefined rules (also multi-merchant coupon are supported, e.g. Smartbox)

Multi shot coupon (subscription)

the Consumer is allowed to receive ‘N’ times a predefined kind of service for a discounted price, according predefined rules (also multi-merchant coupon are supported, e.g. Smartbox)

Gift card

the Consumer has the possibility to spend a predefined amount for buying any (or selected) kind of goods/services until the card loaded amount has been consumed or the expiration date has been reached (also multi-merchant card are supported)

Fidelity card

the Consumer has the possibility to accumulate points according predefined rules linked to a spending behaviour; once reached one (or more) predefined threshold(s), he can redeem his points for predefined awards (also multi-merchant card are supported)

Cashback card

the Consumer has the possibility to accumulate cash after his purchases according to predefined spending behaviour; once reached a predefined threshold(s), he can (partially/entirely) transform it into a discount /rebate

Disruptive business architecture

The solution has been designed to provide operational marketing services to MMR, Retail Chains and Merchant Chains trough a disruptive platform based on blockchain, IoT and mobile technology able to make again promotional and loyalty initiatives a sustainable and self-manageable business for the Merchants and more transparent/convenient for the Consumers.

 

An Open Solution to to help Merchants, Retail Chains and MMR to improve their customer experience and get their business running better.

ETHEREUM liberacta

ETHEREUM

The alternative User Experience for Merchants & Consumers

When blockchain meets IoT and mobile experience

Our BMarkEn aims to develop an alternative to traditional Loyalty and Couponing solutions, by offering a radically innovative solutions based not just on disruptive technology but also on business process innovation.

BMarkEn doesn’t need to introduce new bulky systems or replace existing ones. A flexible set of API REST webservices will allow the integration of the existing communication channels to the Consumers (web portals, mobile apps, Retail Store systems) of the hosting Merchant Networks, Retail Chains and MMR.

Smaller costs

Just slight fees for using our services/resources.

Faster Time-to-Market

Thanks to the higher flexibility of our SmartContracts.

Total Trasparency

An open ledger on a resilient blockchain infrastructure.

More freedom for all

Enable the Merchants to fully manage their promo and loyalty programs and Consumers to fully control their operations.

Management Team

Our team is right balanced in the different skills (technology, marketing and commercial management, resource and asset management, F&A) with significant international experiences/curricula. Our team aspire to develop/deploy innovative enterprise solutions exploiting the immense potential of blockchain, effectively fitting for the European/International marketplace.

Alessandro Montanari - CEO

Company strategy, development of product business requirements, alliances and networking, staffing, F&A control

Stephane Eard - CSO

Marketing & Sales development of the company including internationalization strategy and development

Simone Mainini - CTO

Direction of Products/projects development related to the company goals, setup of technical solutions/architectures, development of the technical skills of the staff